L'Agenda

En video



Olatu Berria, littéralement « nouvelle vague » porte bien son nom. En effet, cette section qui faisait jusqu’à présent partie d’Hegal Egin a décidé de prendre son envol en 2022 sous le signe du renouveau.

Entre massues, rubans ou encore cerceaux, cordes en passant par les ballons, la gymnastique rythmique ravi petits et grands.
De la pratique individuelle à la pratique d’ensemble, du loisir dés 3 ans à la compétition, la GR propose un large éventail de possibilités.

Les gymnastes de la saison dernière ont réussi à rendre fiers leurs entraîneurs et la présidente Isabelle Hanriot qui nous confie : « La saison a été difficile à cause des contraintes sanitaires et des nombreuses absences des enfants. Cependant, la motivation des gymnastes, l’implication des familles et des bénévoles ont permis de mener à terme de nombreux événements (démonstrations, fêtes et compétitions). Une équipe a même réussi à porter les couleurs du Pays Basque sur la 3ème marche des Championnats de France en Juin. »

Cette saison a donc été un franc succès pour Olatu Berria Gym qui ne compte pas s’arrêter là, tant sur le plan sportif que relationnel. La présidente se confie à nouveau « Pour la saison prochaine, nous comptons bien faire reconnaître la Gymnastique Rythmique comme une véritable discipline sportive, créative et ludique et participer ainsi au développement du sport Angloy. Nous souhaitons impulser dans la vie de notre section un sentiment d’appartenance à un groupe solidaire et dynamique, prêt à relever tous les défis, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. »

Alors si vous aimez danser, vous dépasser, relever des défis, inventer des chorégraphies, participer à des spectacles mais surtout vous amuser, la GR est le sport qu’il vous faut.

La section sportive Olatu Berria Gym propose une adhésion annuelle ou des stages ponctuels durant les vacances scolaires.

Si vous désirez des informations, rendez-vous sur leur site internet : https://olatuberriagym.fr ou sur nos différents réseaux sociaux.