Canoë Kayak: Belle réussite de l'AOCK lors de la Coupe de France de waveski surfing!

Affiche coupe de France 2013Ce week-end du 12 et 13 octobre, l’Anglet Olympique Canoë-Kayak AOCK  a reçu bon nombre de compétiteurs venus de toute la France pour participer à cette manche de Coupe de France de Waveski surfing à Anglet. En ce samedi matin et malgré un vent soutenu, les bénévoles de la section et de la commission régionale sont assidus à l’installation du village compétition, placé sur le promontoire de la plage des Cavaliers. Tout est en place, dans l’attente des meilleures conditions pour lancer cette Coupe de France qui verra s’affronter les surfeurs waveskieurs des clubs suivants : Lacanau (CKLG 33), Pau (CUPPEV 64), Orthez (ONCK 64), Amou (Etoile amoloise CK 40), Castets (CK La Palue 40), Ck La vallée du Dropt 33, CK côte de Lumière (CKCL 79), CN Plouhinec (29), CNCM (22), CK Nord Cotentin (14), CK Albi (81), CK Lourdes (65).

Plus de 50 compétiteurs sont prêts à surfer sur le spot des Cavaliers à Anglet. (7 jeunes, 13 cadets, 3 juniors, 16 séniors, 16 vétérans et 9 ondine lors des pré-inscriptions).

Conditions ventées donc pour ce samedi après-midi, créant cependant  de jolies sections radicales dans des creux variant de 1m à 1m50, à la bonne surprise des riders. Le balai des lycras de compétitions floqués des logos de l’Anglet Omnisports, de la Ville d’Anglet, de l’AOCK  et ceux de la commission Wave-ski  Régionale Aquitaine, est en route. Les séries vétéran, sénior, open et cadet se déroulent sans anicroches, donnant rendez-vous aux meilleurs de ces catégories le jour suivant  pour les ½ finales et finales. Plus tard, pour clôturer cette journée de samedi, quelques surfeurs waveskieurs se lanceront sous les projecteurs et les lumières de l’établissement du « Vent d’Ouest » à la chambre d’amour pour une expression session de nuit, alors que la quasi-totalité des compétiteurs et accompagnateurs étaient regroupés sous la Pergola de ce même établissement

 

Dimanche 13 octobre à 8h, changement de décor. Conditions glassy, vent off-shore laissant monter quelques séries de 1m50 … la marée monte, 8h15 la manche 3 Open est lancée ! Suivent les séries de qualifications Ondine et les finales Junior, Open et Ondine. Ce n’est que plus tard à 15h30 sous un soleil radieux, que les finales Cadet, Vétéran, Sénior et jeunes, détermineront les podiums et les vainqueurs de cette Coupe de France de Waveski 2013.

Le dénouement de cette Coupe de France de Waveski 2013 est sonné lors de la remise des récompenses au kiosque de la roule face au skate-park du site de la barre à Anglet. Animé de vive voix par notre représentant de la commission régionale de Canoë-Kayak Aquitain en la personne de Mr Moureau Thierry, qui anima dynamiquement le déroulement de cette Coupe de  France.

Voici les résultats par catégories :

Jeunes 

1 Hirigoyen M. (AOCK),

2 Lucily L. (AOCK) 

Cadets :

1 Rio C. (AOCK),

2  Alzuyet L.(Orthez ONCK),

3 Garcia P. (Lacanau CKLG) 

Juniors :

1 Le Bars N. (CN Plouhinec),

2 Gaborit M. (CK Côte de Lumière Vendée)

Séniors :  

1 Billard J. (Castets CK La Palue),

2 Arrouays P. (Lacanau CKLG),

 3 Jouet P. (Cotentin)

Vétérans :

 1 Moureau T. (Lacanau CKLG),

 2 Bibes JM (Anglet AOCK),

 3 Baylacq D. (Pau CUPPEV)

Ondine :

1 Jousset C. (CKCL Vendée),

2 Seznec A. (AOCK),

3 Blanchard M. (CKCL Vendée)

Open:

1 Billard J. (Castets CK La Palue),

2 Le Bars N. (CN Plouhinec),

3 Arrouays P. (Lacanau CKLG)

Le classement national verra dans les jours prochains un réajustement suite à cette Coupe de France. Les compétiteurs connaitront dés lors leur positionnement quant à l’attaque et la préparation des Championnats de France, qui cette année se dérouleront les 1,2 et 3 novembre à Lacanau !

 A remercier les bénévoles présents,  le soutien de la Ville d’Anglet, de l’Anglet Omnisport, de la Commission Régionale de Canoë-Kayak (Waveski) Aquitaine, de nos sponsors « KS Design »et l’agence vidéaste « ODXProd » ainsi que l’accueil de l’établissement du « Vent d’Ouest » situé à la chambre d’amour !

Vous êtes ici : Home Sections Canoë Kayak Canoë Kayak: Belle réussite de l'AOCK lors de la Coupe de France de waveski surfing!