Championnat d'Aquitaine de Wave-ski surfing: Résumé!

Le weekend du 22-23 octobre a eu lieu à Anglet (64) sur la plage des Cavaliers, le Championnat d'Aquitaine de Waveski. Le soleil et les vagues étaient au rendez-vous.
Mais alors, pour ceux qui n'ont pas la chance de le savoir, le waveski c'est quoi ? Le waveski ou kayak surfing est un compromis entre le kayak et le surf. Il se pratique en mer et était à l'origine utilisé par les secouristes des plages australiennes pour aller chercher les nageurs en difficulté. C'est en 1985 qu'apparurent les premiers pionniers en France. Aujourd'hui le waveski est devenu un véritable sport de glisse qui comprend une coupe de France en 4 manches (Crozon-Morgat et Plouhinec en Bretagne, Les Sables d'Olonne en Vendée, Lacanau ou Anglet en Aquitaine ainsi qu'une étape en Guadeloupe), un championnat de France, un championnat d'Europe ainsi que des championnats du Monde réunnissant environ 20 nations (Le championnat d'Europe et les championnats du Monde alterne d'une année sur l'autre.

En effet le Championnat d'Europe s'est déroulé cette année, le Championnat du Monde sera en 2013). Il existe aussi des coupes départementales ou régionales. En ce qui concerne le principe, il est simple : les candidats effectuent des séries qui les mènent aux finales de chacune des catégories (minimes, cadets, juniors, masters, vétérans, ondines et open). Les juges s'attachent à évaluer les prestations des compétiteurs en tenant compte de la technicité et de l'audace de chacune de leurs figures. Le waveski est rataché à la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK).


Pour voir à quoi ça ressemble, cliquez-ici avec cette aperçu du championnat d'Aquitaine 2012.


Ci-dessous, les résultats de la compétitions:

Source article: http://newaves.canalblog.com/archives/2012/10/03/25239979.html

Vous êtes ici : Home Sections Canoë Kayak Championnat d'Aquitaine de Wave-ski surfing: Résumé!