L'Anglet Olympique Volleyball

L’AOVB ( Anglet Olympique Volleyball) est une association sportive régie par la loi de 1901. Elle se définit comme la section Volley Ball du club omnisport d’Anglet, intitulé l’Anglet Olympique créé en janvier 1987. C’est l’Anglet Olympique qui reçoit l’agrément du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, et obtient par là une complète reconnaissance lui ouvrant certaines subventions.

L’objectif de l’AOVB est de former des joueurs de Volleyball tout public, de permettre la pratique du Volleyball de compétition et de loisir, et le développement du BeachVolley sur le site de la plage des Sables d’or.

Le club possède actuellement 200 licenciés, salle et beach volley confondus.

Les équipes engagées pour la saison 2010-2011 :

  • une équipe de Régionale 2 Féminine
  • une équipe de Nationale 3 Masculine
  • une équipe Départementale Masculine et Féminine
  • une équipe Cadet Masculin
  • une équipe Cadettes/juniors
  • une école de volley
  • Des équipes loisirs

Les dirigeants de l’Anglet Olympique Volley-ball (AOVB) se sont engagés dans une dynamique de structuration et de développement de l’activité de la section, et notamment de la partie Beach Volley. Le potentiel de développement du Beach Volley à Anglet s’est confirmé ainsi que la nécessité de mener des actions complémentaires entre la salle et le Beach. L’importance d’avoir une politique en faveur du public jeune s’est également avérée comme un des piliers de l’action de la section.

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Volleyball: la saison de beachvolley démarre ce week-end

Notre section volleyball termine progressivement sa saison avec un Championnat de National 3 déjà terminé pour nos féminines qui se maintiennent de justesse à ce niveau. Plus que quelques matchs de coupe pour les équipes du club et nos volleyeurs et volleyeuses vont pour certain opérer la transition vers le sable des plages d’Anglet. On ne parle pas de farniente et de bronzage mais plutôt de jouer au Beachvolley avec un programme très chargé cet été. La commission Beachvolley travaille déjà depuis plusieurs semaine pour concocter aux beacheurs et beacheuses un programme 2016 alléchant. Le coup d’envoi de la saison a d’ailleurs été donné le vendredi 22 mai avec une présentation de la saison lors d’un repas convivial. Pour tout savoir sur le programme 2016, cliquez ici: programme 2016

Volleyball : la saison sur sable bientôt lancée

Après avoir finalisé le programme pour la saison 2015, l’Anglet Olympique Beach Volley est fier de vous présenter les prochains événements qu’il organise.

Et cela commence dès ce mois ci avec l’organisation d’un stage jeune sur la thématique du Beach-Volley. Dès le mois de Mai, débuteront également les séances Loisirs/Initiation adultes et jeunes. Les entraînements se dérouleront le samedi matin de 10h30 à 12h sur le site des Sables d’Or et ce jusqu’à Octobre.

Toujours en Mai, l’Anglet Olympique Beach Volley organise avec la FFSSE (Fédération Française des Sports d’Entreprise) un Challenge National de Beach-Volley. Les rencontres auront lieu le 8 et 9 Mai.

Lire la suite : Volleyball : la saison sur sable bientôt lancée

Volley-Ball: un bilan à la mi-saison dans l'ensemble satisfaisant!

Pour cette saison 2014/2015, la section Volley Ball est composée de 5 équipes seniors, 5 équipes jeunes et 5 équipes loisirs pour un total de 155 licenciés. À mi-parcours, une revue de la situation des différentes équipes s’impose.

L’équipe Départementale Féminine se classe 7ème sur 10. Mais cette jeune équipe coachée par Anne-Marie Lauzet progresse de jours en jours. Les résultats obtenus ne récompensent pas toujours cette équipe où l’esprit de combativité anime chacun de ses matchs. Malgré quelques mauvais résultats, l’équipe garde le moral et reste toujours aussi solidaire et soudée. L’équipe Régionale Féminine n’est pas à la place attendue en ce début de saison. Malgré un effectif de qualité, l’équipe se classe 9ème.

Lire la suite : Volley-Ball: un bilan à la mi-saison dans l'ensemble satisfaisant!

Beachvolley: Anglet Beach Master le 9-10 août

Que de succès pour l'Anglet Olympique Bachvolley! Après leur titre de champion d’Europe de Beachvolley,Timothée Platre et Marc Darrieux de l’Anglet Olympique Volleyball ont terminé 3ème au Championnat du Monde cadet de Beachvolley le dimanche 20 juillet à Acapulco au Mexique. En phase de poule, ils ont réalisé un parcours presque parfait en terminant deuxième juste derrière les espagnols qui les ont battus en deux sets. Ils ont poursuivi leur chemin en éliminant en 16ème les Costaricains deux sets à zéro (21/15, 21/14). En 8ème de finale, ils ont éliminé les Américains en deux sets également (21/18, 21/13). Le 1/4 de finale s’annonçait plus compliqué face à des mexicains qui évoluaient à domicile ! Dans une ambiance de folie, se sont les français qui s’imposent finalement deux sets à un. Malheureusement en demi-finale, après une énorme prestation et un match à leur porté, ils rechutent contre leur bête noire espagnol deux sets à un. En petite finale, ils l'emportent aux forceps face aux Canadiens pour décrocher le bronze! Félicitation les gars! 

Il n’y a pas encore de championnat du Monde de prévu à Anglet mais vous pourrez assister à un tournoi de Beachvolley de haut niveau le week-end du 9-10 août avec l’Anglet Beach Master qui se déroulera sur la plage des Sables d’Or à Anglet. Organisé par l’Anglet Olympique ce tournoi doté de 3000€ de prize money devrait accueillir du beau monde. Nous comptons sur vous pour venir supporter nos champions ! Plus d'infos sur angletvolley.com

Beachvolley: la saison démarre fort pour l'Anglet Olympique

Championnat du monde U17 de Beach Volley : Carton plein pour la France!
Marc Darrieux et Timothée Platre chez les garçons, et Coralie Viale et Inès Ben Jaddi chez les filles se sont qualifiés pour le tour principal du premier championnat du monde U17 qui aura lieu à Acapulco au Mexique du 16 au 20 juillet prochain.
Marc Darrieux (membre de l’Anglet Olympique Volley) et Timothée Platre ont décroché leur billet pour le tableau principal du Mondial dès le samedi en se qualifiant pour le dernier carré du tournoi de qualification au Portugal (les six premières équipes du tournoi de qualification étant qualifiées pour le tour principal du Championnat du monde, les cinq suivantes pour les qualifications).

Lire la suite : Beachvolley: la saison démarre fort pour l'Anglet Olympique

Volleyball: Bruno Vidal, Président et entraineur de l'AOVB répond à nos questions!

AO: Comment s’est déroulée cette saison à l’AOVB, quel est ton ressenti général?
Bruno Vidal: Après un début timide par manque de repères, d’implications, et de cadres, la N3 et la Pré-nat garçons n’étaient pas au mieux mais arrivent quand même à sauver les meubles et à se maintenir. Les équipes ont souffert mais n’ont rien lâché. Les nombreuses absences de cadres chez les garçons qui ont parfois dû se faire remplacer par nos jeunes afin d’éviter le forfait auraient pu nous coûter plus chèr. Idem pour les filles de la N3 qui ont souffert de ces absences sur les matchs à l’extérieur .

AO: Toi qui entraînaient l’équipe des Départementales filles, peux-tu revenir sur votre montée en Régional 2?
B.V: C’est avec un tout nouvel effectif suite aux départs des étudiantes (1/3 de l’effectif changé) et avec une nouvelle passeuse, qu’elles ont débuté le championnat. Elles ont perdu leur première rencontre sèchement 3/0 contre les fleurs de Pau : l’une des meilleures équipes du championnat. Puis, petit à petit le groupe s’est formé, la mayonnaise a pris et le collectif s’est organisé pour enchaîner victoire sur victoire.

Lire la suite : Volleyball: Bruno Vidal, Président et entraineur de l'AOVB répond à nos questions!

Beachvolley: des résultats encourageants!

Malgré le mauvais temps du mois de mai sur le Pays-Basque, la saison de Beach-volley, elle, a bien commencée ! Et c’est bien parti pour la paire féminine de l’AOVB : Julie DeVathaire et Virginie Sarpaux qui sont monté sur la deuxième place du podium lors de leurs deux premiers tournois du Championnat de France de Beach-volley, à Montpellier et à Antibes ! Elles ont terminé 3ème à l'Open d'Orléans le week-end dernier. De belles performances prometteuses pour les angloyes !

Côté garçons, la paire constituée de Rémi Lacaze et Nicolas Lemaître poursuit également sa route sur le circuit, avec des débuts plus timides que chez les filles, mais avec un super résultat à Orléans puisqu'ils remportent le tournoi. Prochaine étape à Montpellier le 8 et 9 juin.

Hormis le championnat de France, il y a d’autres compétitions auxquelles des paires Angloyes vont participer : 4 équipes jeunes vont faire les finales ligues des challenges des clubs le 9 juin à St Sever, mais également deux équipes masculines vont participer à « Rêve de champion » (championnat de France Minime, Cadet et Junior). S’ils se qualifient, ces équipes auront la possibilité d’aller au Championnat d’Europe.

En plus de ces tournois, l’AOVB va organiser des tournois 4x4 mixte ouvert à tous, tous les mercredi soir, ainsi que des tournois 4x4 et 3x3 tous les mardis et jeudis après-midi pour les vacanciers sur la plage des Sables d’Or. A vos maillots!

Volleyball fête ses féminines le samedi 31 mars

Samedi 31 Mars, l’anglet olympique volley-ball vous invite à sa grande fête du volley ball à l'occasion de la dernière rencontre du championnat de Pré Nationale féminine au gymnase Haitz Pean, 24 promenade du parc belay, à 18h à Anglet. Anglet (première au classement) reçoit Lescar (deuxième), pour une rencontre qui promet d'être palpitante.

Les filles d’Anglet, déjà assurées de monter en Nationale 3 l’an prochain, tiennent à confirmer leur suprématie jusqu’au bout. Des animations seront proposées entre les sets pour les petits et les grands, ainsi qu'une tombola pour gagner des lots en tous genres. Pour finir, une vente aux enchères "SURPRISE" au profit de l'association sera organisées par nos magnifiques représentantes...

Lire la suite : Volleyball fête ses féminines le samedi 31 mars

Vous êtes ici : Home Sections Volley-ball