Handball : top départ pour 2019 !

N1F: Match amical MOURENX (7e N2) / ABOHB (11e N1), samedi 4 janvier à 19h - Irissarry
A peine les emballages des boîtes de chocolats jetés dans le container jaune, voici les filles sollicitées pour revisiter l'équipe de Mourenx qui évoluent en Nationale 2. Mais attention, il ne faudrait nullement croire que cette rencontre de remise en état sera, comment dire... légère à jouer. En effet, cette formation a fait un carton plein en signant 8 victoires pour 8 journées de championnat jouées. Malheureusement, les Béarnaises se trouvent lestées de 9 points de pénalité qui les plaquent violemment à la 7e place du classement. Face à l'ABOHB, nous trouverons la meilleure défense de ce championnat de N2, avec en attaque, 2 joueuses qui font partie du top 5 des meilleures buteuses. C'est donc bien un match de niveau N1 qui occupera les esprits, samedi soir à Irissarry. Le début de parcours d'Anglet-Biarritz est beaucoup moins rose. Malgré un secteur offensif qui se situe au milieu du tableau, les filles de Pauline Jeoffroy n'en demeurent pas moins avant-dernières, en proposant la plus mauvaise défense de la poule.  Le choix de Mourenx pour ce match amical paraît judicieux pour préparer au mieux la venue de St Sébastien (7e), le 12 janvier, pour la reprise du championnat.

Championnats Régionaux:

Prénationale SG1: Coupe de France 12/1
C'est par un jeu de saute-mouton (forfait, exempt) que nos garçons se retrouvent en 32e de finale de la coupe de France Régionale. Pour ce 5e tour,le 12 janvier, ils se déplaceront à Oloron, autre pensionnaire de Prénationale.


Prénationale SF2: Le championnat redémarre le 20 janvier à Pessac (9e). Les filles de Mohamed Belalta n'ont pas gagné depuis le 13 octobre. 11e du classement, elles comptabilisent 2 victoires pour 7 défaites.
Honneur SG2: Anglet (10e) avec également un total de 2 victoires pour 7 défaites reprendront du service le 19 janvier à Mt de Marsan (5e).
Régionale -18G: Les garçons ont soldé l'année 2018 par un surprenant match nul à St Paul les Dax. Ils aborderont leur prochaine rendez-vous toujours détenteurs de la seconde place, malgré une pénalité d'un point et un match perdu sur tapis vert.

Championnats Départementaux:

Excellence:   SF3:  Les filles viennent d'abandonner la place de leader au profit d' Ossau lors du dernier match en                                         2018.
                     -15F1: Elles se sont qualifiées en Excellence grâce à un sans-faute en 1e phase. 
                     -15G:   Après trois journées en Excellence, les garçons viennent de signer une première victoire et se                                       retrouvent à la 6e place.
                     -11G1: Invaincus en 1e phase, les garçons se qualifient pour l'Excellence.

Qualifiées en Honneur:
                     -18F:   3e brassage bas
                     -13F:   4e préexcellence. Elles participeront aux sélections départementales, ce dimanche à Hendaye.
                     -11F:   3e préexcellence

Qualifiées en Promotion:
                     -15F2: 3e brassage bas
                     -13G1: 4e brassage haut
                     -11G2: 2e brassage bas
                     

Promotion deux nouvelles équipes-15F3 et -11G3:

Vous êtes ici : Home Sections Handball Handball : top départ pour 2019 !