Gymnastique Artistique et Rythmique: Un mois d’avril chargé pour Hegal egin

Première compétition du mois avec le Championnat régional individuel National en Gymnastique Artistique Féminine, à Boulazac le week-end du 1er Avril. L’anglet Olympique était bien représenté puisque 7 de ces gymnastes y participaient dans les catégories 9ans, 13ans, 15ans, 16ans et 17ans. Magnifique week-end de compétition qui se termine de la plus belle des manières avec un double podium pour Lalie (1ère) et Luna (2ème).  Un grand bravo à toutes

Tous les résultats du week-end :

Loane régionale 9ans : 23ème/43 ; Justine nationale 13ans : 20ème/35 ; Anais nationale 15ans : 18ème/28 ; Carla nationale 15ans : 23ème/28 ; Lalie nationale 16ans: 1ère/31 ; Luna nationale 16ans: 2ème/31 ; Laura nationale 17ans: 18ème/24

Le week-end du 8 avril se déroulait à Poitier une compétition d’orientation régionale qui dirigeait soit en finale nationale, soit en finale régionale. Trois équipes étaient présentes pour Hegal egin et deux se sont qualifiées pour les championnats de France à chalon fin mai, la troisième équipe malheureusement termine à une place de se qualifier pour ceux-ci. 

Alexia, Cassandra et Emma terminent 4ème/30 ; Telma, Lorena, Ana, Katixa, Oihana: 7ème /40 et Maé G, Maé U, Alizée et Mayane: 9ème/30. Félicitations et bon courage aux filles pour le championnat de France et la finale régionale. Après l’effort, le réconfort avec une journée de détente au Futuroscope.

La semaine du 16 avril Hegal egin anglet olympique était fière d’accueillir le club de Bruges gymnastique et le club Les Patriotes Agenais pour une semaine de stage de gym. Au programme de cette semaine bien chargée, entrainement et jeu sur la plage. Pour terminer ce stage en beauté et profiter du soleil, rien de mieux qu’une matinée paddle à Socoa avec tout le monde. Merci aux clubs de Bruges et d’Agen pour ces moments de partages et de convivialités !

Week-end de finales interdépartementales sud Fédéral A en Gymnastique Artistique Féminine à Agen le 21 et 22 Avril. Deux équipes y étaient sous les couleurs d’Hegal egin pour nous représenter. Tout d’abord, Elaia, Lorea et Juliette - soutenues par Alicia et Alais qui étaient malheureusement blessées. L’équipe termine 12ème de ces finales sur 31 équipes après avoir montré de belles choses. Eolia, Leire, Carla, Camille et Olatz qui faisaient partie de la seconde équipe se sont elles aussi bien battues et finissent 13ème sur 20 de ce championnat de France!

Enfin, en ce dernier week-end d’avril s’est déroulé la finale régionale des équipes nationales A et B à Saint Sauveur de Givre en Mai. Ariana, Anais, Lalie, Luna et Justine représentaient Hegal egin en National A 12ans et + et elles l’ont très bien représenté puisqu’elles terminent 3ème ! Il faut maintenant attendre le classement vertical avec les notes de toutes les régions pour la qualification aux Championnats de France, on croise les doigts !

Pour terminer nous souhaitons remercier particulièrement tous les parents pour l’accompagnement lors de différentes compétitions partout en France mais aussi tous nos entraineurs et nos juges qui suivent et entrainent nos athlètes de la plus belle des manières !! Merci à vous tous !!

Vous êtes ici : Home Sections Gymnastique Artistique et Rythmique Gymnastique Artistique et Rythmique: Un mois d’avril chargé pour Hegal egin