L'Anglet Olympique Escrime

Que vous cherchiez une pratique plutôt loisirs ou axée compétition, notre club répondra à vos attentes. L'Ecole d'Escrime accueille les enfants de 7 à 10 ans le mercredi après-midi et les 12 - 15 ans le mardi soir. Une section Adultes Loisirs à aussi été crée le mardi soir de 19h30 à 21h. Forte de ses 6 pistes électriques (unique sur la Côte Basque) et d'un Maître d'Armes diplômé d'Etat, notre salle est aussi équipée de vestiaires avec douches, de placards personnels et d'un bureau; tout cela au sein du centre El Hogar, cadre plutôt sympathique. La piscine, les terrains de tennis et le fronton sont accessibles en quelques pas.

Disciplines : Fleuret, Epée, Sabre

N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour un essai gratuit valable le mardi soir de 19h30 à 21h00 pour les + de 15 ans et le mardi soir de 18h00 à 19h30 pour les 10-15 ans.

L'Anglet Olympique Escrime est accessible à tout le monde et ne nécessite pas une forme olympique pour apprendre à se faire plaisir.

A bientôt sur nos pistes...

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Escrime : un bon premier trimestre 2015 !

Le premier trimestre de l’année 2015 a été bien rempli pour nos escrimeurs. Les 11 et 12 janvier, la section escrime organisait les Championnats d’Aquitaine d’épée par équipes pour les catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Vétérans. L’équipe vétéran composée de Gérard Luzoir, Franck Bellevier, Michel Dupin et Jean-Yves Trégouet finit sur la seconde marche du podium sur les sept équipes engagées. L’équipe cadette (Aurélie Gomez, Manon Suzanne et Cassandra Quintal) se classe 4ème. Les cadets terminent eux 5ème (Hugues Bellevier, Hugo Kostner, Grégoire Louineau et Thibault Landrin). Les Benjamins se classent 6ème avec une équipe composée de Maxence Garrouteigt, Tom Bridet, Mathieu Levrel et Oihan Depitout-Ardoin.

Lire la suite : Escrime : un bon premier trimestre 2015 !

Escrime: Championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes à Anglet !

Les 6 et 7 décembre ont eu lieu la première partie des championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes sur le site d’El Hogar à Anglet. Les catégories concernées étaient les juniors et les seniors. En parallèleétait également organisé un circuit de ligue individuel minimes, et une animation pour les pupilles par équipes de 2 et pour les benjamins.
Pour ce qui concerne l’épreuve pupilles, c’est l’équipe d’Anglet composée par Maxime Garouteigt et Oihan Depitout-Ardoin qui remporte la palme.
L’équipe filles composée de Manon Suzanne, Aurélie Gomez et Inès Savalois se classe seconde de ces championnats d’Aquitaine par équipes en catégorie juniors. L’équipe juniors hommes composée d’Hugues Bellevier, Quentin Beauchard, Florent Dané et Thomas Gorostidi est également vice championne d’Aquitaine par équipe.
En seniors dames l’équipe composée de Julia Sallaber, Emilie Brenot Royal, Amaia Betelu, et Inès Savalois, monte sur la deuxième marche du podium, tout comme l’équipe 1 d’Anglet en seniors hommes qui était formée par Boris Defever, Julien Mouronvalle, Florent Dané et Thomas Gorostidi. Rendez-vous est pris le week-end des 10 et 11 janvier 2015, toujours à Anglet où nos équipes feront également tout leur possible pour monter sur le podium dans les catégories benjamins, minimes, cadets et vétérans.
De bons résultats pour nos escrimeurs, loin de notre base.

Lire la suite : Escrime: Championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes à Anglet !

Escrime: nouvelle saison pour nos escrimeurs !

La tenue de l’Assemblée Générale de la section Escrime de l’ Anglet Olympique a ouvert officiellement la saison sportive 2014/2015. En présence du Président Ibarz de l’Anglet Olympique Omnisports, la présidente de section Françoise Suzanne a rappelé l’excellence de la saison passée, mais a annoncé beaucoup de travail en perspective avec l’organisation à Anglet de compétitions à venir et notamment les championnats de la Ligue d’Aquitaine en décembre et janvier 2015. Enfin elle a précisé que le club avait reçu le label de la Fédération Française Handisports, nécessaire à la pratique de l’escrime en fauteuil. Le Maître d’Armes Olivier Marthe Bastien a présenté le rapport technique et surtout précisé la grande progression de ses élèves tant au plan national, que régional et dans le Pôle Sud (Pyrénées Atlantiques et Landes) pour les plus jeunes. Dans le détail, on retiendra que le Cadet Hugues Bellevier, véritable espoir du club, est resté pour la deuxième fois le meilleur tireur du Club.

Lire la suite : Escrime: nouvelle saison pour nos escrimeurs !

Escrime: bilan positif en 2014 pour la section

La saison d’escrime va bientôt s’achever et le Maître d’armes de l’Anglet Olympique Escrime, Olivier MARTHE BASTIEN peut être fier de ses élèves qui ont énormément progressé cette année. 4 angloyes ont été sélectionnés aux championnats de France cadets d’épée à Amiens. La remarquable 7ème place d’Inès SAVALOIS pour sa première participation à un championnat de France s’avère très prometteuse. Ses camarades de club Hugues BELLEVIER et Florent DANE se classent quant à eux respectivement 17ème et 19ème. Thomas GOROSTIDI, moins heureux, termine 105ème. Aux championnats de France juniors épée qui se sont déroulés à Arras, Thomas MORGANA termine  19ème, et Hugues Bellevier encore cadet se classe 22ème.

Lire la suite : Escrime: bilan positif en 2014 pour la section

Escrime: Les Championnats d'Aquitaine d'épée par équipe à Anglet

La section escrime de l’Anglet Olympique qui avait organisé avec succès au mois de juin dernier les championnats de France Vétérans d’Escrime, a de nouveau été chargée par la ligue d’Aquitaine d’organiser les 21 et 22 décembre, les championnats régionaux d’épée par équipe dans toutes les catégories. 400 tireurs de toute l’Aquitaine seront présents tout au long du week-end au centre sportif El Hogar qui mettra à nouveau à disposition de ces sportifs, ses meilleurs installations sportives.


Ce championnat permettra aux équipes angloyes de se confronter à l’élite régional et de briguer, on l’espère, les plus hautes marches du podium. Pour assister à cette compétition nous vous donnons rendez-vous au centre El Hogar, 54 rue de Hausquette à Anglet, le samedi de 11h30 à 20h et le dimanche de 9h à 18h. Les finales se dérouleront le samedi et le dimanche à partir de 15H30.


Venez nombreux le week-end du 22 et 23 décembre assister à cette compétition qui nous l’espérons, sera une grande réussite pour nos équipes angloyes!

Escrime: les championnats de France Vétérans à Anglet

Quelle chance pour la ville d’Anglet et l’Anglet Olympique d’accueillir un événement de cette envergure, et surtout de pouvoir l’organiser dans l’enceinte même d’El Hogar, qui mettra pour ce week-end du 22-23 juin l’ensemble de ses installations sportives à dispositions de ces sportifs. Le club de l’Anglet Olympique Escrime s’est vu confier l’organisation de cette édition 2013 des Championnats de France VETERANS par la Fédération Française d’Escrime. Vous aurez donc la chance de pouvoir assister à un championnat d’escrime de niveau national au centre sportif El Hogar d’Anglet. C’est un évènement majeur pour le club puisqu’il rassemble pas moins de 500 tireurs et tireuses de France Métropolitaine et Dom-Tom, répartis sur 40 pistes (pour la petite histoire, en escrime on dit tireurs ou tireuses pour parler des sportifs qui s’affrontent sur une piste d’escrime). Ce tournoi est incontournable avec au programme du samedi 22 juin la compétition hommes et dames en individuel. Les matchs par équipes auront quant à eux lieu  le dimanche 23 juin.
Soyez nombreux à venir encourager vos tireurs angloys, ce week-end de juin, amateurs d’escrime ou non, petits et grands pour un spectacle qui risque d’être intéressant !

Escrime: des nouvelles de la section

Assault EscrimeLe 21 octobre, la section Escrime de l'Anglet Omnisports participait à deux compétitions organisées à Oloron. Retrouvez-ci dessous les résultats de nos représentants angloys:

Le Challenge Comte de Tréville
Chez les minimes la meilleure place est remportée par Maxime L. 6ème, suivi de Grégoire L. 8ème, Tom G. 10ème, Stéphane D. 11ème. Chez les filles Manon S. se classe 3ème. Félicitations à tous ces jeunes.
Du coté des Seniors, nos cadets surclassés n'ont pas démérité puisque Thomas M. se classe 2ème et Tony B. 3ème. Michel D. notre vétéran se classe quand à lui 5ème. Thomas G. 9ème, Diégo L. 10ème, Hugues B. 15ème et Sacha R. 20ème.

Lire la suite : Escrime: des nouvelles de la section

Vous êtes ici : Home Sections Escrime