L'Anglet Olympique Athlétisme

L’Anglet olympique athlétisme, c'est surtout une passion. Une passion pour la discipline reine des jeux olympique qui s’exprime au Stade Jean Moulin depuis plus de 20 ans !

Le message est clair, si vos bambins aiment courir, sauter ou lancer, à l’Anglet Olympique Athlétisme, ils pourront s’éclater en pratiquant toute une panoplie de disciplines, rencontrer des éducateurs sympathiques et compétents et tout ceci dans une ambiance très conviviale.

Pour les plus audacieux et les mordus de compétitions, le club propose de la formation au haut niveau et accompagne ses athlètes pour les grands rendez vous départementaux régionaux et nationaux.

Pour les moins jeunes, vous souhaitez courir en groupe, reprendre une activité bien être et santé, sans aucune visée compétitive tout en étant encadré par des éducateurs et bien cela est également possible.

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Athlétisme: Le Trail Urbain d'Anglet se déroulera le 8 octobre

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Anglet Olympique Athlétisme renouvelle sa 2ème édition, non plus du «Trail Angloy» mais du «Trail Urbain Anglet». N'ayez pas d’inquiétude, le principe reste le même avec des améliorations en vue. On vous donne donc rendez-vous le Dimanche 8 Octobre 2017. En espérant vous voir encore plus nombreux que l’édition précédente.

INSCRIPTIONS en ligne ouvertes : www.time-chrono.fr

Radio partenaire du Trail Urbain : France Bleu Pays-Basque

Nos partenaires: Décathlon Anglet - Océania Club - Carrefour BAB2 - Vent d'Ouest café - Le Chai de l'Adour - Sofitel Biarritz le Miramar

Le parcours se situe dans le cadre grandiose du front de Mer de la ville d'Anglet. Laissez-vous tenter par cette course et appréciez le cadre idyllique des bords de l’océan et de la forêt de Chiberta que les amateurs de jogging ont l’habitude de fréquenter. Constitué d’une boucle d’environ 12 km dans le sable en bord de mer et dans la forêt, le tracé prévu par les organisateurs veut à la fois privilégier la beauté de notre front de mer tout en étant un challenge pour les sportifs. Après un départ plat sur environ 400m, une côte de 12% sur également 400m surplombant l’océan attend les participants, puis direction la promenade Victor Mendiboure pour longer le bord de mer entre sable, ciment et chemin caillouteux avant d’arriver dans la forêt pour un circuit ménageant des surprises... Lors de cette édition se déroulera également un rassemblement marche nordique dans un esprit ludique et de convivialité. L’occasion pour les marcheurs de passer un bon moment autour d’une activité qui rassemble de plus en plus de pratiquants de tout âge.  

Lire la suite : Athlétisme: Le Trail Urbain d'Anglet se déroulera le 8 octobre

Retour sur le Trail Angloy 2016

La première édition du Trail Angloy 2016, digne héritière de la course Mer et Pignada, s'est déroulée sous un magnifique soleil d'été indien, en ce dimanche 9 octobre 2016. Organisée par la section Athlétisme de l'Anglet Olympique Omnisports, cette première édition s'est accompagnée d'une très bonne ambiance et de conditions parfaites, à défaut de réunir un très grand nombre de participants. En effets, les organisateurs espéraient autour de 400 personnes mais les coureurs étaient finalement presque 300, trail et marche nordique confondus.

Le premier Trail Angloy a proposé aux participants un format original avec le choix entre la marche nordique, sur un parcours d'environs 9 kilomètres, et seulement dans un esprit de balade car aucun classement n'est établi à la fin, et la course reine, le trail, sur un parcours de presque 13 kilomètres. Le village de la course se situe sur la promenade de la Chambre d'Amour avec le podium et la ligne de départ et d'arrivée. Dès la course lancée, les participants n'ont pas eu le temps de tergiverser car il leur a fallu grimper la côte de la falaise du VVF, parfois très raide, ce qui a de quoi casser les jambes! Puis, ils sont redescendus vers le front de mer et on longé tout le littoral angloy, avec un passage de quelques centaines de mètres dans le sable. Enfin, un fois arrivés à la barre, les coureurs ont repiqué vers la forêt de Chiberta qu'ils ont du traverser dans sa longueur pour rejoindre la ligne d'arrivée. Un parcours qui se voulait technique donc, entre bitume, chemins de terre et sable. De quoi mettre à rude épreuve les mollets des coureurs partis un peu trop vite!

Lire la suite : Retour sur le Trail Angloy 2016

Athlétisme: Première édition du Trail Angloy !

La course Trail Angloy 2016 Anglet Olympique OmnisportsL’anglet Olympique Athlétisme a la joie de vous annoncer l’organisation du Trail Angloy le dimanche 9 octobre 2016. Nous espérons vous voir très nombreux pour cette première édition, digne héritière de la célèbre course angloye, la Course Mer et Pignada.

INSCRIPTIONS : www.time-chrono.fr

Le parcours se situe dans le cadre grandiose du front de Mer sur le site de la Chambre d’Amour. Laissez vous tenter par cette course et appréciez le cadre idyllique des bords de l’océan et de la forêt de Chiberta que les amateurs de jogging ont l’habitude de fréquenter. Constitué d’une boucle d’environ 12 km dans le sable en bord de mer et dans la forêt, le tracé prévu par les organisateurs veut à la fois privilégier la beauté de notre front de mer tout en étant un challenge pour les sportifs. Après un départ plat sur environ 400m, une côte de 12% sur également 400m surplombant l’océan attend les participants, puis direction la promenade Victor Mendiboure pour longer le bord de mer entre sable, ciment et chemin caillouteux avant d’arriver dans la forêt pour un circuit ménageant des surprises...

La course est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, majeurs ou mineurs possédant un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition ou sa photocopie.

Départ donné à la chambre d’Amour (à coté de l’Espace de Océan).

Lire la suite : Athlétisme: Première édition du Trail Angloy !

Athletisme: resultats de la nouvelle Course Mer et Pignada

La course Mer et Pignada se déroulait dimanche 11 octobre à Anglet. Cette année elle proposait un tout nouveau parcours ainsi qu’une nouvelle épreuve afin de redynamiser une course qui existe maintenant depuis une quinzaine d’année. Environ 180 participants se sont rassemblés pour cette quinzième édition. Un nombre un peu plus faible que ce qu’espéraient les dirigeants de l’Anglet Olympique. Malgré tout, il y a tout de même de nombreux motifs de satisfaction avec notamment le nouveau parcours qui propose dorénavant un passage dans la Forêt du Pignada, de quoi se rapprocher encore un peu plus du nom de la course. Ensuite, le nouveau système de prise de temps avec des puces électroniques pour tous les coureurs est évidemment un plus. Il permet dès l’arrivée d’avoir son temps et son classement en temps réel, ce qui n’était pas le cas par le passé. Enfin, les inscriptions sur internet étaient également une nouveauté mise en place cette année. Environ 20% des participants sont passés par ce mode d’inscription cette année, un chiffre qui devrait augmenter dès l’année prochaine.
Le Festi-miles venait compléter le 10 km. Cette nouvelle course proposait surtout aux familles de venir se tester en relais sur 1,609 km entre bitume et sable. Toutes les possibilités étaient proposées avec 4 relais possible au maximum ou encore de parcourir la distance en solo. Seulement 20 personnes s’étaient rassemblées pour cette grande première, mais l’ensemble des participants semblait très satisfait de cette initiative proposée en complément du 10km.

Lire la suite : Athletisme: resultats de la nouvelle Course Mer et Pignada

Athletisme: Course Mer et Pignada 2015

Cette année encore, l’Anglet Olympique Athlétisme organise la course pédestre Mer et Pignada qui aura lieu le dimanche 11 octobre 2015. Pour cette édition, les dirigeants de l'Anglet Olympique ont décidé de déplacer la date au 11 octobre, contrairement aux dernières éditions qui se déroulaient entre mars et avril. En plus de la date, se sont les parcours et les épreuves proposés qui seront différentes cette année.
France Bleu Pays Basque, Radio officielle de la Course Mer et Pignada! www.bleupaysbasque.com

Pour le 10km: NOUVEAU PARCOURS. La première partie sera quasiment identique avec le cadre grandiose du front de Mer en partant de la Chambre d'Amour pour aller jusqu'à la Barre. Mais cette année, les coureurs emprunteront sur le retour non plus la piste cyclable mais une partie de la forêt du Pignada. C'est donc un parcours mixte de bitume et de sable que devront emprunter les coureurs cette année.

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici:

 Laissez vous tenter par cette course et appréciez le cadre idyllique des bords de l’océan et de la forêt que les amateurs de jogging ont l’habitude de fréquenter. En plus du 10km, le FESTI-MILES sera la grande nouveauté de cette édition 2015. Venez vous aussi participer en famille sous forme de relais parents/enfants ou simplement en individuel. En club, venez relever un défi ou évaluer votre préparation physique sur 1 miles (1,609 km).

Lire la suite : Athletisme: Course Mer et Pignada 2015

Athlétisme: Une belle performance aux Championnats de France pour Nicolas EYHERAMOUNO

L’Anglet Olympique Athlétisme a hérité cette saison d’un jeune champion Junior Nicolas Eyheramouno arrivé d’Orthez. Il a rejoint la Côte Basque pour ses études d’ingénieur du BTP à Cantau à Anglet. Cette recrue vient de s’illustrer en finale des Championnats de France Indoor du 60 mètres haie à Nantes le week-end du 15 février où il a pris la 5ème place malgré une blessure au tendon d’Achille. Au vue de ces performances en phases finales, ce jeune espoir pouvait prétendre au podium. Il venait quelques semaines plus tôt de battre le record d’Aquitaine du 60m Haie en 8 secondes et 11 centièmes. Record qu’il a encore amélioré en série du Championnat de France en 8’’07.

Lire la suite : Athlétisme: Une belle performance aux Championnats de France pour Nicolas EYHERAMOUNO

Athlétisme: la video de la course Mer et Pignada 2014

Retrouvez ici la vidéo de l'édition 2014 de la course Mer et Pignada. Une édition pluvieuse mais qui n'a pas entamé la bonne humeur des participants du 7 et du 10 km.

https://vimeo.com/95135918

Athlétisme: du mauvais temps pour l'édition 2014 de Mer et Pignada

L’édition 2014 de la course Mer et Pignada qui avait lieu le dimanche de Pâques fût plutôt humides.    Les meilleurs conditions n’étaient donc pas au rendez-vous pour réaliser la boucle de 7km ou 10km entre les plages d’Anglet et la forêt du Pignada. Les féminines ont ouvert le bal à 9h30. Elles étaient une trentaine à prendre le départ sous une pluie fine! La première, Jacqueline Conte, passera la ligne 30’37’’ plus tard, juste devant Marie Gosselin 2ème et Corine Trudelle 3ème. Un peu avant 10h, la majorité des coureurs se sont lancés sur le 10km. Julien Laurenceau qui défendait son titre acquis en 2013, a bien attaqué la première partie du parcours, avant de craquer dans les derniers kilomètres. C’est finalement Guillaume Levoy qui termine le premier en 33’, juste devant Lilian Medus et Kamel Latrach. Julien Laurenceau échoue au pied du podium. Le vainqueur se disait très satisfait de son chrono, lui qui est plutôt un adepte du trail et qui se préparait justement pour ses prochaines échéances. Et pour clôturer la journée, la course des enfants a réuni une dizaine de participants pour une boucle de 2 km.

Lire la suite : Athlétisme: du mauvais temps pour l'édition 2014 de Mer et Pignada

Athletisme: Course Mer et Pignada 20 avril 2014

Cette année encore, l’Anglet Olympique Athlétisme organise sur le front de mer d’Anglet, la course pédestre Mer et Pignada qui aura lieu le dimanche 20 avril 2014. Après le franc succès de l'édition 2013 où 400 coureurs se sont frottés au 7 et 10 km, nous espérons encore vous voir très nombreux pour l'édition 2014! Pour  voir le récapitulatif de l'édition 2013, cliquez ici. Pour les photos cliquez ici!

France Bleu Pays Basque, Radio officielle de la Course Mer et Pignada!

www.bleupaysbasque.com

C’est un parcours sans grande difficulté qui vous attend (le parcours étant le même que l'année dernière) dans le cadre grandiose du front de Mer sur le site de la Chambre d’Amour. Laissez vous tenter par cette course et appréciez le cadre idyllique des bords de l’océan et de la forêt de Chiberta que les amateurs de jogging ont l’habitude de fréquenter.

Lire la suite : Athletisme: Course Mer et Pignada 20 avril 2014

Course Mer et Pignada 2013: Le nombre de participants explose!

Grande réussite pour toute l’équipe de l’organisation de la course cette année avec quasiment 400 participants entre le 10km, le 7km et la course des enfants. La journée a très bien démarré puisqu’au lever du jour, un magnifique soleil et une température agréable étaient au rendez-vous pour accueillir participants et participantes.

Les filles du 7 km qui se sont élancées les premières dès 9h30. Cette année, il y avait 57 participantes qui se sont mesurées sur distance. Laurie Mariani du Pays Basque Athlétisme remporte l’épreuve en 27’02’’. Ensuite, c’est le gros de la course qui est partie 15 minutes après pour une boucle de 10km, légèrement modifiée cette année à cause des travaux au niveau du VVF. 296 participants et participantes formés le peloton du 10km, et cette année, c’est Julien Laurenceau qui l’emporte en 33’49 juste devant l’allemand Benjamin Fredrich du Pays Basque Athlétisme.

Et pour clôturer la journée, la course des enfants a réuni un peu plus de 40 participants pour une boucle d’environ 1km. La remise des prix a eu lieu également sous le soleil et devant une centaine de spectateurs amassé devant le podium et avec la présence de Mr Le Maire d’Anglet Jean Espilondo et de Mr Gérard Cazaux adjoint aux Sports.

Lire la suite : Course Mer et Pignada 2013: Le nombre de participants explose!

Vous êtes ici : Home Sections Athlétisme