L'Anglet Olympique Omnisports depuis 1981

Les traces les plus anciennes de l'Anglet Olympique Omnisports remonte à 1930 et à l'époque, on parle dans le Journal Officiel du 6 juillet 1930, de la création du Sport Athlétique Blancpignonnais le 28 juin 1930. Un autre document, 40 ans plus tard, certifie de la présence d'un président, Mr Barrère. Le changement de dénomination en Anglet Olympique Omnisports date de 1981.

L'Anglet Olympique Omnisports, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été créée en janvier 1981 dans le cadre de la loi 1901. L'association est abritée au centre sportif et culturel El Hogar à Anglet.

En quelques chiffres, l'AOO c'est :

- une quinzaine de salariés
- 10 sections: Activités Physiques Santé, Athlétisme, Canoë Kayak, Escrime, Gymnastique, Gymnastique Artistique et Rythmique, Handball, Natation, Tennis, Volleyball.
- 2100 licenciés répartis dans les 10 sections qui la compose.

C'est la plus grosse structure associative sportive de la ville d'Anglet.

Vous êtes ici : Home Le club